Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Palabre de Presse : Le « débrayer-couper-marcher » du CUSEMS, Article 80, Y en à Marre

Posté par: Regardsdejeunes.com | Mercredi 18 mars, 2015 10:03  | Consulté 1301 fois  |  1 Réactions  |   

Vous connaissez déjà la célèbre chanson « couper-débrayer » du SAES qui a obtenu récemment un disque d’or du gouvernement. Et bien, le son a été remixé par le CUSEMS et ça donne : « débrayer-couper-marcher (bis) ». Ça va secouer encore plus dans le moyen secondaire avec le syndicat d’enseignants qui programme des débrayages, des grèves et une marche. Les élèves et leurs parents ont décidé également de marcher à Tambacounda. Œil pour œil, dent pour dent. Mais l’opposition est faible. Ce qui est en marche et qu’on ne dit pas, c’est le PGE, le plan Grèves Emmerdantes. Y en à marre quoi !

Ceux qui en ont marre de leur incarcération à Kinshasa, ce sont les « terroristes »… Astafiroulah les activistes assimilés, au pays de Kabila, au terme fourre-tout en vogue : « Terrorisme ». A quand leur libération-Expulsion, on ne sait pas.

Ce dont on ne doute plus, c’est l’application de l’article 80 au Sénégal pour toutes les langues trop pendues. Waxkat yi, tày ngueen déé deh.

Pendant que les palabres politico-juridiques vont bon train, les travailleurs sociaux méconnus des populations fêtent la journée qui leur est dédiée. Ndeysaan, journée bou wéét !!

En parlant de solitude, on dirait que le marabout politicien dans les mailles de la justice pour incendie volontaire n’est pas seul dans son combat pour la pyromanie. Ses pairs sont sortis pour exiger sa libération sans condition. Walabook !! lool !!

Nous terminons par un autre procès. Yaa Ma Gueuneu Xam, Procès dàfà Xew. Les auxiliaires policiers accusés d’avoir tués le jeune Mamadou Diop avec leur dragon seront jugés au tribunal hors classe de Dakar. Pendant ce temps, Monsieur le Présient réfléchit sur l’annulation des visas pour entrer au Sénégal. Huuum, c’est quoi encore la théorie de la réciprocité ? Merci d’avoir lu cette palabre. Bonne journée à tous.

#Les palabres de presse sont des revues de l'actu à une autre sauce: RETROUVEZ TOUTES LES PALABRES DE PRESSE SONT DISPO EN CLIQUANT SUR CE LIEN : 

 L'auteur  regardsdejeunes.com Regards de Jeunes
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mars, 2015 (15:31 PM) 0 FansN°:1
C'est couper-debrayer dans le public et aller-enseidner dans le privé...Qu'est ce qu'ils revendiquent? Toujours des faveurs et encore des faveurs...Ces enseignants,une fois recrutés dans la fonction publique trainent les pieds et foisonnent dans le privé...Vous ne devez pas aller dans le privé et vous y etes.Avalez la craie et accordez-nous la paix.

Ajouter un commentaire

 
 
regardsdejeunes.com Regards de Jeunes
Blog crée le 30/11/2012 Visité 759270 fois 107 Articles 4352 Commentaires 40 Abonnés

Posts recents
Chronique du Prof Chado - Sénégalais ak mystik (1ère Partie)
NEUBEUL | Prof CHADO [Hygiène Corporelle]
WIRI WIRI, épisode réy sa dieukeur | Kékh-Kékh | Prof Chado
LOUTAKH GOOR GNI TAKATOUGNOU...? (Pourquoi les hommes hésitent à se marier, de nos jours?)
MOYTOUL DIOUROOM GNAARI JIGUEEN YI /07 TYPES DE FEMMES A EVITER
Commentaires recents
Les plus populaires